Déballage : DSI XL Jaune

12 Mar

Après l’achat de la PsP-3004 / Vibrant Blue ,voici l’arrivée de la DSI XL

J’ ai choisi la couleur jaune mais elle est également proposée en vert, Bleu , Chocolat ou Bordeaux.

 

 

Outre la console, le pack contient : un stylet jaune(très imposant a l’image de la console) et un chargeur

 

 

Ainsi qu’ un tas de notices (beaucoup trop a mon gout)

 

 

La DSI XL mesure 16 cm de longueur , 9 cm de largeur pour 2 cm d’ épaisseur

IMPOSSIBLE A GLISSER DANS UNE POCHE

Pour un poids de 314 grammes, il s’ agit de la Ds la plus massive jamais créée.

Coté batterie : compter  4-5 heures en luminosité maximale à 13-17 heures en réglage minimum

 

 

La principale nouveauté de la DSI XL est la taille des deux écrans : on passe de 3,25 pouces (DSI) a 4,2 pouces pour la DSI XL soit 10,7 cm de diagonale qui améliore par la meme occasion la lisibilité des  icônes du menu principal (plus grands)

 

 

L’autre changement apporté par les écrans est un meilleur angle de vision

Cependant aucun changement du coté de la résolution des écrans (256×192) ou encore des deux appareils photo (un a l’intérieur et l’ autre a l’extérieur : 640×480 soit 0,3M)

La croix directionnelle et les boutons A, B, X et Y, sont strictement identiques à ceux de la DSi. Seules les gâchettes L et R sont légèrement plus longues. Le bouton Power a aussi été grossi, tandis que les touches de réglage du volume ressortent un peu plus de la tranche et sont clairement séparées

 

 

Si vous hésitez encore pour une DSi XL :   sachez que pour moi cette achat est une bonne surprise que je ne peux que vous conseiller.

La grande qualité des écrans, qui offrent un confort de jeu inégalé. Avec ses surfaces d’affichage vastes et lumineuses, la DSi XL a de quoi séduire les seniors, mais aussi les gamers

Si vous possédez déjà une DSi, les rares nouveautés proposées par cette version grand format ne suffisent pas à justifier un nouvel achat.

A vous de voir si vous préférez une console compacte à emmener partout, ou une console plus encombrante mais aussi plus confortable


3 Réponses to “Déballage : DSI XL Jaune”

  1. Audrey mars 17, 2011 à 7:05 #

    Tes notes sont toujours bien faite😉

    Va t-elle baisser son prix avec la sortie de la 3DS? la 3DS fait envie mais je trouve le design franchement pas terrible (et ils vont surement en sortir une autre l’année prochaine) alors comme j’ai cassé ma ds lite, je pense craquer comme toi pour une XL😉

  2. gallou1 avril 22, 2011 à 7:38 #

    Belle acquisition ^^ Je n’ai jamais eu de DS, je me contente de la PSP pour le moment, d’ailleurs je viens justement d’en changer… Mais je pense qu’une XL est un excellent choix😉

  3. labrandboutik janvier 21, 2016 à 4:16 #

    Un moment inoubliable avec des belles acquisition. Bonne continuation😉

Laisser un commentaire

